THOIRY
3 ième GP de Thoiry. (*) 5 ième manche de la coupe de France. 12 & 13 mai 1984
(*) Sur piste 8 voies. 4 ième Grand Prix avec le meeting de 1981 sur la 4 voies qui sera à Agen en 1984.
Directeur de course : Philippe Point
Directeur de course adjoint : Gérard Caupène
Contrôleur technique : Olivier Lesage
De gauche à droite: Véronique Ergino ( assise ) Yvan Bridonneau, François Callat ( de dos ) Dominique Bellenger, Jean-Christophe Hamon, Jean-Claude Malherbe, Alex Van Den Bempt, Chantal Aerts ( assise ).
A la Direction de course sont assis Philippe Point, Gérard Caupène et Olivier Lesage.
Pour le concours d'élégance du Grand Prix de Thoiry 1984 ce n'a pas été les participants qui vont désigner le vainqueur mais le public.
Si la Porsche 956 NewMan de Laurent Cardin remporte la première place et que la Toleman Derek Warwick de Philippe Point la seconde sans aucun doute, tout les courreurs ont été surpris de la troisième place remportée par Chantal Aerts avec sa Lancia LC2 verte à l'aileron noir avec marqué POESKE sur l'avant. En conséquence, à Thoiry, plus jamais le public n'a été réinvité à donner son avis.
Debout au milieu Olivier Lesage. A la direction de course Christine, Philippe Point, Gérard Caupène et Didier Moret.
De haut en bas et de droite à gauche:
1-O-1 de Thierry Lambin Thoiry Kit de François Callat
Jensen-Bug de Samy Beraha Clastres de Alain Clastres
1-O-1 de Jean-Claude Ehinger JCM de Jean-Claude Malherbe
TNT de Serge Vuillemin TNT de René Guélin
Nous pouvons remarquer que trois châssis avec un moteur cage C ( Samy Beraha, François Callat, Alain
Clastres ) sont encore finalistes en 1984, et peut être quatre avec celui de René Guélin.
Copersucar de Eric Vadé, Ligier de Patrick Cardin, Brabham de Yvan Bridonneau, Ligier de Yvon Marthou.
Lotus d'Alain Clastres, Tyrrell de Didier Moret, McLaren de Gérard Caupène, Ferrari de Pascal Guélin, Ligier de Didier Desprès, Alfa-Roméo de Dominique Bellenger, Ferrari de René Guélin, Williams-Théodore de Daniel Chanquet.
McLaren de Serge Vuillemin, March de François Callat, Toleman de Philippe Point, Lotus de Antony Depoux, Ligier de Jean-Claude Malherbe, Ferrari de Thierry Lambin, Tyrrell de Jean-Claude Ehinger, Ferrari de Samy Beraha.
De gauche à droite : Thierry Lambin, Samy Beraha, Jean-Claude Ehinger, Serge Vuillemin, François Callat, Alain Clastres, Jean-Claude Malherbe et René Guélin.
Le Marshall au premier plan est Antony Depoux.
Marshall à gauche Jean-Christophe Hamon.
Deux absents chez les pilotes mais de gauche à droite les six présents sont : Thierry Taupenas, Gérard Caupène, Jean-Claude Ehinger, William Inghelbrecht, François Callat et Laurent Cardin qui nous montrent dans leur digne attitude tout le sérieux du slot racing.
De gauche à droite :
Serge Vuillemin ( Marshall ), les pilotes Dominique Bellenger, Pascal Guélin, Philippe Point, Didier Moret, François Callat, Antony Depoux, Jean-Claude Ehinger, Alain Clastres, et les marshalls Jean-Claude Malherbe, Thierry Lambin, Eric Vadé, Frédéric Dezère.
Laurent Cardin, Gérard Caupène
Les courses CLUB du slot racing Thoiry en 1984
Des courses "club" étaient régulièrement organisées à Thoiry dans la nuit du vendredi au samedi.
En voici deux.
Celle de Mars et celle d'Avril.
Mazda RX7, Lancia Stratos, Fiat 131, Porsche 911, Talbot Sunbeam lotus, Lancia Beta, Volskwagen.