Thoiry - 7 & 8 septembre 1985
3 ième meeting Pinki Point
SIX COMPÉTITIONS
Quatre courses de V.E.C. :
- 1000 Km de Monza
- 49 ième Targa Florio
- 500 Km du Mugello
- Coppa d'Enna
Un grand prix 1/24 ESRAC ( free-class ) group 7
Un grand prix 1/32 production +PLUS+
Les courses se déroulaient selon le bon vouloir de Jean-Pierre Van Rossem.
Il désignait qui participaient aux courses. Quand et avec quoi. Et il écrivait les résultats.
Pas des séries et une finale mais un autre système hermétique. Jean-Pierre Van Rossem appelait les pilotes et leur désignait la couleur de piste.
Ce qui était très déliquat pour Jeroen Van Es qui est daltonien.
De gauche à droite : assis à la direction de course Pierre Duez, de dos en rose Chantal Aerts, debouts derrière en blanc Jean-Pierre Van Rossem, en bleu Raymond Van Campenhout, en blanc Willy Heerwegh, assis Burckhard Werner, Hans Van Es, un hollandais non identifié, debout au fond Marc Joyeux, devant en bleu Hubert Tixier, debout en gris Jeroen Van Es, de dos en noir Michel Inghelbrecht.
1 ière série des 1000 Km de Monza : les pilotes
Antony Depoux non identifié , Philippe Grandjean, Gérard Caupène, Jeroen Van Es, Jos Van Zutphen, Jean-Pierre Van Rossem, non identifié .
1 ière série des 1000 Km de Monza : les t'autos
- n° 31 McLaren Elva de Philippe Grandjean / Pierre Duez
- n° 88 Lola T 70 John Surtees de Frédéric Provost / Antony Depoux
- n° 1 AC Cobra de Henk Scheffer / Jeroen Van Es
- n° 5 AC Cobra Daytona de Stefaan Mathys / Stefan Van Der Avenne
- n° 6 AC Cobra Daytona de Jean-Pierre Roos / Jean-Pierre Van Rossem
- n° 2 AC Cobra de Didier Ritter / Gérard Caupène
- n° 14 Porsche 906 S de Marcel Van Es / Roland Peters
- n° 17 Matra BRM de Jos Van Zutphen / Iwan Gross
2 ième série des 1000 Km de Monza : les pilotes
Sylvain Pigny, Axel Pommeranz, Philippe Grenet, Pascal Guélin, François Callat, Jean-Claude Ehinger, Alain Clastres, Willy Heerwegh.
2 ième série des 1000 Km de Monza : les t'autos
- n° 24 Ford GT 40 coupé de Sylvain Pigny / Pierre Bettencourt
- n° 96 Porsche 906 P de Burckhard Werner / Axel Pommeranz
- n° 29 Iso Grifo de Philippe Grenet / Hubert Tixier
- n° 21 Ferrari 330 P2 de Pascal Guélin / Frédéric Nivet
- n° 34 Genie Ford Mk X de François Callat / Daniel Chanquet
- n° 35 Lotus Ford 40 de Jean-Claude Ehinger / Marc Joyeux
- n° 88 Lotus Ford 40 de Philippe Point / Alain Clastres / William Inghelbrecht
- n° 37 Chaparral 2C de Willy Heerwegh / Chantal Aerts
De gauche à droite : en blanc Iwan Groos, en gris Philippe Grandjean, non identifié, Gérard Caupène, Jeroen Van Es, commissaire de piste Didier Ritter, inspecteur technique sur la ligne de départ Raymond Van Campenhout.
Les Peugeot de Didier Ritter et Alain Clastres sont garées.
Sont assis à côté : Frédéric Nivet, Yan Caupène, Gérard Caupène, Pascal Guélin, François Callat. Assise devant Chantal Caupène.
Alain Clastres, Hubert Tixier en bleu, Philippe Point debout, William Inghelbrecht en rouge bleu jaune, Pierre Bettencourt, les bras et l'oreille de Philippe Grenet.
Jean-Pierre Van Rossem et sa cours de belges sont partis au restaurant.
Les courses sont interrompues ( eh, oui, il n'y a plus les belges, donc on ne peux pas continuer ) et les pilotes se couchent sur la prairie qui sert aussi de parking.
De gauche à droite : Yan Caupène debout, couchés William Inghelbrecht, Sylvain Pigny, dans la MGC Jean-Claude Ehinger et Didier Ritter, assis devant la MGC Hubert Tixier, Pierre Bettencourt complètement caché, Alain Clastres, François Callat, Philippe Grenet derrière Iwan Groos en blanc, Jos Van Zutphen en rouge, Marcel Van Es à lunettes, un non identifié à l'arrière plan, Burckhard Werner en partie caché, Henk Scheffer, un non identifié à l'arrière plan, Axel Pommeranz avec des lunettes de soleil, Bernd Möbus debout de dos cache encore un ou deux types.
Comme récompense de ce meeting, en plus des belles coupes, Jean-Pierre Van Rossem a offert une Honda S800 coupé jaune à William Inghelbrecht.
( celle que Giovanni Montiglio avait gagné à Anvers en juillet, mais refusé d'emporter )
Mais sans aucun document permettant une immatriculation légale.
William a toutefois roulé quelques temps avec les plaques belges, est tombé souvent en panne, et a même failli bruler vif dedans.
Ces vielles Honda S800 étaient des formidables lots.