Grand Prix de BELGIQUE de Slot Racing. - NIEUWPOORT - 27 & 28 septembre 1986
Urbain Jonckheere m'a transmis les classements complets.
Merci à lui. Regardez les documents .pdf.
Sport-Europe
PLACE |
TOURS |
NOMS |
---|---|---|
1 |
315 |
Georges Baikry |
2 |
314 |
Sergio Maresca |
3 |
306 |
Giorgio Brenna |
4 |
304 |
Willy Heerwegh |
5 |
297 |
Angelo Magnani |
6 |
296 |
Jan Limpach |
7 |
294 |
Alberto Capra |
8 |
293 |
Ian Fisher |
9 |
293 |
Mick Harvey |
10 |
291 |
Silvio Giacobbi |
11 |
284 |
Gérard Caupène |
12 |
283 |
Laurent Cardin |
13 |
283 |
Eddy Desmet ‘’Smette’’ |
14 |
278 |
Chantal Aerts |
15 |
277 |
Roy Cherry ( non conforme ne marque pas au championnat d'Europe ) |
16 |
276 |
Patrice Dohogne |
Formule 1
- Selon Miguel Pascua-Laborda, Mick Harvey gagne avec 297 tours.
Mais les documents officiels d'époque retrouvé par Urbain Jonckheere ne lui en attribuent que 291.
PLACE |
TOURS |
NOMS |
---|---|---|
1 |
297 ou 291 |
Mick Harvey |
2 |
285 |
Alberto Capra |
3 |
284 |
Gérard Caupène |
4 |
281 |
Paolo Trigilio |
5 |
280 |
Giovanni Montiglio |
6 |
276 |
Jan Limpach |
7 |
275 |
Pete Hore |
8 |
275 |
Silvio Giacobbi |
9 |
272 |
Dave Harvey |
10 |
268 |
Henri Roufosse |
11 |
268 |
Laurent Cardin |
12 |
261 |
Chantal Aerts |
13 |
260 |
GianFranco Gianmarco |
14 |
259 |
Dominique Bellenger |
15 |
258 |
Pietro Razzano |
16 |
258 |
Franco Gianotti |
Production
( Il existe une imprécision sur le classement PRODUCTION.
Selon Miguel Pascual-Laborda, Jean-Luc Orban est 3 ième avec 213 tours et Paolo Trigilio 4 ième avec 210 tours.
Selon les documents retrouvé par Urbain Jonckheere, Jean-Luc Orban est 4 ième avec 213 tours et Paolo Trigilio 3 ième avec 213 tours + 20. )
1 |
219 |
Willy Heerwegh |
2 |
214 |
Georges Baikry |
3 |
213 |
Jean-Luc Orban |
4 |
210 |
Paolo Trigilio |
5 |
210 |
Gérard Caupène |
6 |
209 |
Giovanni Montiglio |
7 |
208 |
Jan Limpach |
8 |
207 |
Sergio Maresca |
9 |
207 |
Guiseppe Rudilosso |
10 |
207 |
Miguel Pascual-Laborda |
11 |
205 |
Angelo Magnani |
12 |
205 |
Philippe Laudet |
13 |
204 |
Alberto Capra |
14 |
203 |
Giorgio Brenna |
15 |
201 |
Chantal Aerts |
16 |
201 |
Charles "Chuck" Ingram |
Gérard Caupène se souvient :
Chuck Ingram à Nieuwpoort 1986. Au restaurant après la course (avec Francis Cathenis et Dominique Bellenger, je crois) Chuck bave sur son T.shirt (une giclée de merde de langoustines) horrifié il lève les bras et regarde son T.shirt avec crainte. Mais là, tout le monde éclate de rire, le motif de son T.shirt représentait un dessin abstrait qui ressemblait déjà à une grosse chiée de langoustines...
Un gars très très sympa, ce Chuck Ingram et très fin pilote. Mais qui se tient mal à table...
Moi j'ai mangé des moules et ensuite... j'en ai repris.
Sur les deux documents ci-dessus transmis par Urbain Jonckheere nous voyons que les 3 ième 4 ième et 5 ième ne sont pas les mêmes.
Mais si nous faisons le total des segments de Paolo Trigilio nous arrivons à 213 tours.
Quel est le résultat final ?
Pourquoi, quelques semaines après la course, Miguel Pascual-Laborda a publié des résultats différents de ceux des documents officiels du jour de la course ?
Il est évident que cela n'a pas grande importance.
Ah ! Voila la réponse ! Il y a des déclassements après course !
Je refais cette page au plus vite avec les rectification ...
De gauche à droite : Georges Baikry, Maura Magnani, Angelo Magnani, Corinna Gianotti, Henry Roufosse, GianFranco Gianmarco, Sergio Maresca, Jan Limpach.
CLASSEMENT DU COMBINÉ ( Sport + F 1 + Production )
- 1 Gérard CAUPENE ( France )
- 2 Jan LIMPACH ( U.S.A. )
- 3